person touching cat's head

Qu’est-ce qui explique le fait que mon chat me pousse avec sa tête ?

Bien que le chat soit un animal indépendant qui peut tout à fait vivre en complète autonomie, il arrive des fois qu’il adopte certains comportements comme vous pousser avec la tête. Le comportement du chat peut sembler étrange. Pourtant, il s’agit d’une manière particulière de communiquer que vous devez connaître pour savoir ce qu’il veut. Découvrez quelques explications au fait que le chat vous pousse avec sa tête.

Un signe de confiance

Même si les chats sont indépendants, il n’est pas rare de voir que votre chat appuie son visage contre vous. Ce comportement est une marque de confiance à votre égard. En agissant ainsi, il mêle son odeur à celle de son maitre en excrétant des phéromones. Ces phéromones se trouvent au-dessus de ces yeux et en dessous de ces oreilles. L’une des raisons aussi qu’il dépose son odeur sur vous. Votre chat s’assure que tout le monde dans son environnement à la même odeur. Ce qui lui permet de se sentir en sécurité et de déterminer immédiatement une odeur inconnue. Il vous fait savoir par son geste que vous êtes important pour lui, que vous comptez dans sa vie, et qu’il vous fait confiance.

Avez-vous vu cela : Que faut-il savoir sur les bijoux écarteur ?

Une demande d’attention

Lorsque votre chat vient vers vous en vous poussant avec sa tête ou en frottant sa tête contre votre corps, cela peut signifier qu’il a besoin d’attention. Il s’agit des différents stratagèmes utilisés par les chats pour vous communiquer qu’ils ont besoin de câlin et d’un peu de caresses. Ce geste est purement affectueux, un geste qui exprime tout l’amour que votre chat vous porte. Faites plaisir à votre animal en lui donnant ce qu’il veut. Mais ce geste ne doit pas être confondu avec celui qui pousse votre chat à presser leur tête contre le mur et qui est le plus souvent accompagné d’autre comportement étrange.

A lire également : Comment entretenir et préserver l’éclat de votre bague perle de Tahiti sur le long terme ?