Quelle coupe parfaite pour un homme ?

Tout le monde pense que choisir une coupe pour un homme est plus facile que la coiffure féminine. Seulement, la plupart des hommes ne sont pas du même avis même si les femmes doivent faire un choix sur plusieurs critères. Montrer une photo au coiffeur ne suffit pas du tout pour que la coupe soit au top, car il faut également tenir compte de la forme du visage. Il se peut que vous ayez un visage rond, ovale, carré ou triangulaire ? Sachez que ce sont des éléments importants pour ne pas être déçu du résultat. De plus, il sera difficile de cacher la catastrophe si c’est le cas. Alors pour aider les hommes à faire le choix, on vous présente les coupes selon la forme de votre visage dans cet article.

Coupe pour un visage rond

Les hommes qui ont un visage rond ont une proportion identique sur la hauteur et la largeur. Comme le visage n’a pas de lignes prononcées, l’idéal est de choisir une coupe qui donne plus de forme. De cette manière, cela va créer une bonne structure. Selon les professionnels, le mieux, est d’opter pour une coupe rectangulaire. Pour les cheveux raids, la coupe courte avec des côtés entre 3 et 5 pouces de longueur crée du volume. Mais si vous avez des cheveux ondulés, c’est mieux de garder 5 pouces de longueur pour un volume supplémentaire. Si vous avez l’habitude d’utiliser des produits, vous pouvez ajouter du spray par exemple. Ceci dit, vous avez plus d’informations ici si d’autres coupes vous intéressent.

En parallèle : Besoin d'un relooking rapide ? Trouvez un coiffeur autour de vous

Coupe pour visage ovale

Les hommes avec un visage ovale sont qualifiés de chanceux par rapport à la forme de leur visage. En effet, cette forme peut s’adapter à n’importe quelle coupe, mais en adoptons des astuces pour optimiser le résultat. On vous donne quelques exemples ci-après :

  • Choisir une coupe où les cheveux peuvent être sur le front pour plus de volume ;
  • Choisir une coupe courte ;
  • Choisir une coupe courte sur le côté et longue sur le dessus.

Cependant, les cheveux raids sont plus adaptés avec une coupe courte ou longue tandis que les cheveux ondulés peuvent choisir d’avoir plus de longueur.

Lire également : Quel est l’origine du l'Amigurumi Crochet ?

Coupe pour visage carré

Un visage carré a des particularités d’avoir une ligne droite et une mâchoire large. Si vous l’avez constaté, on peut avoir l’impression de voir un homme strict avec un visage pareil. C’est pour cela qu’il faut trouver une coupe pour atténuer cet air froid. La coupe courte est devenue la tendance pour ce type de forme, mais en laissant un peu de volume. 

Coupe pour visage triangulaire

Pour les hommes qui ont un visage triangulaire, le front se voit un peu plus étroit avec la mâchoire large. Dans ce cas, c’est mieux de choisir une coupe qui puisse cacher le front en évitant à tout prix les coupes courtes. Si vous avez une barbe, c’est plus adapté si elle n’est pas longue. Mais avec une frange up, vous aurez une illusion parfaite.