Les pierres brutes : un trésor de pouvoir vibratoire et spirituel

Les pierres brutes désignent des pierres naturelles non taillées, qui sont réputées pour leur pouvoir thérapeutique et leur beauté. Elles sont utilisées en lithothérapie, cette médecine conventionnelle qui utilise les vibrations des pierres pour apaiser le corps et l’esprit. En effet, elles possèdent aussi des vertus curatives et des propriétés spirituelles.  Disponibles en une myriade de couleurs et de formes, explorons les caractéristiques des pierres brutes.

Pourquoi se procurer des pierres brutes ? 

Les pierres brutes sont très affectionnées en raison de leur beauté naturelle et de leurs propriétés thérapeutiques. À l’inverse des pierres polies et taillées, les pierres brutes sont présentées à l’état naturel, qui est généralement un morceau d’un minéral qui a émergé de la terre. Cet état naturel lui confère une grande puissance en termes de vibration (mesuré au nombre d’unités Bovis). En effet, elle diffuse trois plus de vibrations par rapport aux pierres travaillées par l’homme. Envie d’en savoir plus sur l’auteur ? Alors, lisez l’article jusqu’à la fin.

Cela peut vous intéresser : Combien dépenser pour une impression photo ?

Concernant les vertus, les pierres brutes ont la capacité d’améliorer l’équilibre de votre énergie. Chaque minéral possède son propre vibration, qui contribue à restaurer nos chakras et à harmoniser notre énergie. En outre, elles peuvent réduire notre stress et anxiété au quotidien. Il est alors idéal de porter un bijou composé d’un minéral brut pour bénéficier de ses pouvoirs. 

Les pierres brutes jouent également un rôle important dans notre concentration mentale. Choisissez le lapis-lazulis ou encore l’œil du tigre en tant que bijou si vous avez besoin d’une clarté mentale tout au long de votre journée. 

Lire également : Une boutique en ligne de tee shirts à la Réunion

Comment choisir les pierres brutes qui vous convient ? 

Avant de faire votre choix, il est important de considérer leur forme et leur couleur et leur taille. 

  • Le choix de la couleur doit être la première prise en compte, car elle influence leurs pouvoirs spirituels et thérapeutiques. Vous pourrez par exemple choisir la citrine, le quartz rose ou l’améthyste ; 
  • La taille et la forme sont aussi des caractéristiques à ne pas négliger. D’ailleurs, elle influence la puissance et l’efficacité des vibrations. Vous pourrez opter pour une pierre brute décorative pour votre maison ou des pierres brutes trouvées en bijouterie, si vous souhaitez que les vertus vous accompagnent partout.

À rappeler qu’il est préférable de choisir des pierres brutes dépourvues de défauts et de fissures afin de garantir leur efficacité. 

Comment entretenir les pierres brutes ?

Comme toutes les pierres naturelles, il est primordial de purifier et de recharger vos pierres brutes. À noter que les pierres brutes sont fragiles, et doivent donc être nettoyées et manipulées avec dextérité. Nettoyez vos pierres avec du savon doux et de l’eau, pour éviter de les fissurer. Un bain dans l’eau de sel pour une durée de quelques minutes est aussi une autre possibilité de nettoyage. Pour les purifier et les recharger, vous pourrez les installer au-dessus d’un grand nombre de quartz cristal, ou simplement les exposer aux rayons de soleil ou lunaire.