Que faut-il savoir sur les bijoux écarteur ?

Les bijoux écarteur encore appelés plugs ou tunnels sont des pièces conçues pour l’élargissement progressif d’un piercing corporel. Ils sont utilisés dans de nombreux cadres comme la modification corporelle, artistique et autres. Avec ces accessoires écarteur, il est facile d’obtenir des piercings plus grands et d’explorer divers styles esthétiques. Que savoir sur ces bijoux à la mode ? Comment bien les choisir ?

Les types d’accessoires écarteurs et leurs avantages

Il existe une panoplie de types de bijoux écarteur dont les plugs, les modèles tunnel, les spirales et bien d’autres encore. Vous pouvez consulter cet article source pour avoir une idée sur les différentes formes d’accessoires écarteurs.

A voir aussi : Comment choisir le sweat couple idéal pour son couple ?

Les plugs

Les plugs sont des bijoux écarteur traditionnels qui sont conçus pour être introduits dans un piercing existant. Ils sont disponibles sous divers matériaux de fabrication et peuvent être personnalisés de différentes manières.

Les tunnels et les faux écarteurs

Les tunnels sont creux au milieu, ce qui donne l’aperçu sur un vide à travers le piercing. Ils ont un aspect unique et peuvent être utilisés pour la création des effets visuels.

A lire également : Le pouvoir de la literie dans l'amélioration de votre sommeil

Les faux écarteurs quant à eux donnent l’impression d’avoir un piercing élargi sans nécessairement faire une modification permanente. 

Les types de bijoux, spirales, pics et autres formes

Outre les plugs et les tunnels, il existe une variété de formes de bijoux écarteur, dont les spirales, les pics, les cônes, etc. Ces designs sont originaux et permettent d’exprimer un style conforme à sa personnalité.

Les avantages des bijoux

Les bijoux écarteur sont des accessoires qui facilitent l’expression de la personnalité. Ils sont polyvalents et peuvent être portés avec élégance au quotidien ou lors des occasions spéciales. De plus, ces accessoires peuvent être personnalisés dans des variétés infinies de designs.

Conseils pour bien choisir les bijoux écarteur et les tendances actuelles

Pour bien choisir les bijoux écarteurs, il est préconisé de consulter un professionnel qui peut vous aider à déterminer la taille appropriée pour votre piercing. Les matériaux de fabrication sont aussi des éléments à prendre à compte pour trouver l’accessoire qu’il vous faut. Il y a la forme et le design qui ne sont non plus à négliger dans votre processus de choix. 

Le prix est aussi un facteur à considérer pour choisir un bijou écarteur. Pour ce faire, il est recommandé de faire une comparaison en fonction des différents critères comme les types de modèles, les couleurs, les designs et bien d’autres. Ceci permet de trouver un bijou écarteur adapté à vos préférences et qui respecte le rapport prix qualité. 

Par rapport aux tendances actuelles, les bijoux écarteur en bois sont de plus en plus remarqués sur le marché. Les designs minimalistes et les couleurs subtiles de ces bijoux écarteur personnalisés sont les plus appréciés.