Quelques astuces pour agrandir vos chaussures neuves

Il est indéniable que des chaussures trop serrées peut être la cause de gène, de douleurs ou encore de problèmes orthopédiques. Pour pallier à ce problème, il existe plusieurs techniques d’agrandissement simples et adaptées en fonction du matériau utilisé pour la fabrication des chaussures. Vous disposez d’une paire de chaussure neuve qui ne vous va pas ? Sachez que vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article, différentes astuces pour agrandir vos chaussures sans toutefois les abimer. 

Laissez le temps agir 

Les chaussures sont généralement faites pour durer à travers le temps en dépit de leurs conditions d’utilisation. Dans le même temps, celles-ci se détendent progressivement au fur à mesure qu’elles sont utilisées et deviennent un peu plus grandes, plus souples et mieux adaptées au pied. De ce fait, pour agrandir votre chaussure neuve, vous pouvez les porter de temps à autres, même si elles ne font pas suffisamment larges pour contenir plus facilement votre pied. 

A lire aussi : Des claquettes requin : Une combinaison de style et confort

Cependant, faites-le pendant une courte durée à chaque fois. Cela vous permettra d’éviter d’éventuelles séquelles pouvant apparaitre sur votre pied si vous le gardez au pied longtemps. Après quelques semaines, vous pourrez remarquer les effets de cette technique. 

Recourez au papier journal pour l’agrandissement de vos chaussures

Une autre méthode ancienne pour agrandir ses chaussures consiste à se servir du papier journal à cet effet. Pour ce procédé, vous n’avez simplement qu’à remplir vos chaussures boules de ce papier légèrement humides et les laisser reposer pendant au moins 24 heures. Vous aurez à la fin vos chaussures plus grandes et plus douces. 

Sujet a lire : Huiles essentielles naturelles : bienfaits et utilisation

Augmentez la taille des chaussures avec un produit spécialisé

Pour agrandir vos nouvelles chaussures, vous avez également la possibilité d’utiliser des produits spécialement conçus pour cette utilisation. Vous retrouverez donc différents sprays d’expansion adaptée au matériau utilisé lors de la fabrication des chaussures. Vous pouvez vous en procurer dans une maroquinerie, des magasins de chaussures, l’étalage d’un cordonnier ou sur internet. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer le spray à l’intérieur et à l’extérieur de vos chaussures avant de les porter. 

Utilisez une forme de pied à forcer 

Une autre pratique courante d’élargissement des chaussures est l’utilisation de forme de pied à forcer. Cet accessoire est destiné à élargir ou allonger les chaussures pour qu’elles s’adaptent mieux à votre pied. Il existe en plusieurs formes selon les parties de la chaussure qui sont à modifier. Vous retrouverez donc des formes de pied à forcer qui agissent sur l’avant de pied ou le cou-de-pied. Si vous avez des chaussures fabriquées en cuir ou en daim, sachez que cette technique est parfaite. 

Recourez aux services d’un cordonnier

Outre les techniques précédentes, vous pouvez solliciter les services d’un cordonnier pour l’agrandissement de votre chaussure. Cela présente quelques avantages. En premier lieu, vous bénéficiez des conseils avisés. Ensuite, celui-ci possède les formes de pied à pression, des produits et d’autres outils pour accomplir cette tâche d’élargissement. Enfin, il peut aussi procéder à quelques ajustements sur vos chaussures.