Maillot de bain été : choisir le meilleur pour sa morphologie

Vous avez envie de paraître à votre avantage pour la prochaine saison estivale. Dans ce cas, vous devez choisir un joli maillot de bain qui mettra vos formes en valeur. Il est important de choisir ledit maillot de bain été en fonction de votre morphologie. Ces quelques conseils vous aideront.

Le maillot de bain été pour une silhouette en sablier ou en 8

Comment reconnaître la morphologie en sablier ? Vous êtes plutôt taille fine ou vous possédez des formes généreuses ? Cela ne suffit pas à vous définir. Ce type de morphologie se démarque par :

  • Des hanches arrondies ;
  • Des épaules marquées.

Vous possédez un joli corps proportionné avec de belles courbes harmonieuses. Vous pouvez porter n’importe quel type de maillot de bain. Aucune restriction quant à la couleur et aux imprimés. En allant sur ce site, vous pourrez trouver plus d’informations sur les morphologies et les habits qui leur conviennent.

Pour allonger vos jambes, optez pour une pièce échancrée. Évitez alors les boxers trop enveloppants qui vont tasser votre silhouette en plus de rétrécir vos jambes. De même, évitez le soutien-gorge bandeau, car il ne pourra pas maintenir votre poitrine généreuse. Préférez les balconnets pour mettre votre poitrine en avant. Vous pouvez porter un joli maillot de bain noir qui soulignera votre féminité.

Le maillot de bain parfait pour une silhouette en V

Vous avez les hanches fines et les épaules élargies ? Votre silhouette est donc en V. Dans ce cas, vous aurez besoin de porter un maillot de bain qui dissimulera vos épaules et qui met vos jambes en valeur. Il vaut mieux éviter les pièces qui ne féminisent pas votre corps. Les maillots de bain une pièce font justement partie de ceux-là. En effet, ils feront davantage ressortir vos épaules. Par contre, si vous voulez vraiment porter un maillot à une seule pièce, choisissez-en un avec un décolleté plongeant. Optez pour une coupe glamour et féminine loin des modèles sportifs qui vont vous donner une allure masculine.

Vous pouvez très bien porter un maillot de bain deux pièces à condition de choisir un soutien classique décolleté et une culotte originale à motifs ou à volants qui vont donner du volume à vos hanches et équilibrer votre silhouette.

Le maillot de bain et la silhouette en O

Vous êtes plutôt ronde et vous avez une taille et un ventre assez marqués ? Vous possédez aussi une belle poitrine généreuse ? Vous avez donc une silhouette en O. Quelle chance, car vous avez des formes parfaites que vous pouvez embellir à travers un maillot de bain. Pour ce faire, il faut minimiser le ventre et galber la poitrine. Pensez aussi à marquer votre taille, mais pour cela, évitez le bikini qui ne soutient ni la poitrine ni les formes.

Votre but est donc celui de sublimer votre poitrine avec un beau décolleté en V. Avec une telle morphologie, vous pouvez vous permettre de porter un maillot de bain une pièce qui redessine la silhouette. Le modèle en lycra sera parfait, car il va galber vos formes.

Si vous voulez vraiment porter un maillot deux pièces, choisissez-en un avec un soutien-gorge push-up qui ne vous rendra que plus désirable. Il vaut mieux éviter les lignes horizontales et les pois qui ont tendance à vous grossir. Par contre, faites-vous plaisir en portant des couleurs flashy et tendances qui vont mettre vos formes en relief au lieu de les lisser.