Quelles sont les meilleures boucles d’oreilles femmes pour accentuer la forme du visage ?

On ne choisit pas des boucles d’oreilles sans tenir compte de la forme de son visage. Quand vous craquez donc pour une nouvelle paire de bijoux, ce détail est fondamental. Voici le type de boucle d’oreille à porter en vue d’accentuer la forme de votre visage.   

Quelles sont les diverses formes de boucles d’oreilles qui existent ?

Les boucles d’oreilles sont des outils polyvalents à retrouver dans une multitude de styles et de formes. Vous trouverez via cette page différents modèles à des prix intéressants. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, vous devez comprendre comment ils peuvent compléter admirablement votre visage. Parmi les formes de boucles d’oreilles les plus populaires, on a les dormeuses qui sont idéales pour un look décontracté ou pour apporter une touche éclatante à une tenue formelle. 

En parallèle : Comment utiliser le Gua Sha visage pour avoir une peau rayonnante ?

Ce sont des anneaux de taille petite à moyenne entourant le lobe de l’oreille et se fermant en un cercle complet. On trouve aussi les créoles, en forme de cercle et pouvant être ornées de pierres précieuses et de breloques. Sur le marché, on peut également acheter des boucles d’oreilles pendantes. Celles-ci tombent sous le lobe de l’oreille et peuvent être constituées de divers matériaux. 

Vous pouvez par ailleurs opter pour des ear cuffs ou des boucles d’oreilles chandelier. Elles sont idéales pour les femmes cherchant à ajouter une touche audacieuse à leur look ou celles à la recherche d’une touche élégante sur une tenue de soirée. 

Dans le meme genre : Quelles sont les fonctionnalités des chaussons chaussettes ?

Les boucles d’oreilles qui s’harmonisent à la forme du visage

Les femmes au visage rond doivent miser sur des bijoux allongés afin que leur visage ait l’air plus mince et plus long. Les petites boucles carrées vont aussi les convenir parfaitement. Les dormeuses et les boucles trop rondes sont à utiliser pour accentuer davantage la rondeur du visage. Quand on a un visage carré, il est préférable de porter des boucles rondes ou pendantes aux formes arrondies. 

Elles adoucissent la ligne du menton et apportent de l’équilibre aux lignes anguleuses du visage. Les bijoux en forme de gouttes ou les créoles sont idéaux pour les femmes avec une face carrée. Si vous avez une physionomie ovale, vous pouvez porter toutes formes de boucles d’oreilles. Les plus seyantes sont les dormeuses, les anneaux et les boucles rondes pendantes. Elles ont l’avantage de suivre les lignes naturelles du visage. Faites quand même attention aux modèles descendant sous votre menton, car ils allongent nettement votre face.

Pour les femmes au visage en forme de losange, les boucles d’oreilles pendantes et les créoles peuvent équilibrer et ajouter de la largeur à leur mâchoire. Elles ne doivent porter des bijoux plus larges en haut qu’en bas, que si elles désirent accentuer la largeur de leurs pommettes. Qu’importe votre physionomie, n’hésitez pas à essayer différents styles de bijoux et à choisir ceux qui vous font sentir belles et confiantes.